A propos
Peggy Reboul, interprète animalière et communicante, et Lionel Roussey bio-énergéticien vous accueillent sur leur Terre de Lumière, un lieu où l’ensemble des règnes – minéral, végétal, animal et humain ainsi que les présences subtiles se sont mis au service d’une Conscience élargie. Vous ressentirez cette invitation à retrouver, à votre rythme propre, des compétences oubliées ou endormies, dans une atmosphère joyeuse et bienveillante.
Des parcours singuliers
Peggy Reboul
J’ai d’abord exercé le métier d’enseignante et d’artiste plasticienne
Un élan vital à contribuer à cet éveil me conduit à choisir une vie consacrée à l’éloge de la nature et de ceux qui contribuent à la maintenir vivante.
À 40 ans, la vie m’offre l’occasion d’ouvrir encore plus grands mes yeux et mon cœur
Partager mon temps avec les animaux, les végétaux, et les hommes : leur parler, les écouter, les sentir, les ressentir, les relier à la nature et à leur propre nature.
Vers la conscience holistique
Entre 2013 et 2015, je rencontre Pierre Rabhi et m’initie à l’agro écologie chez Terre et Humanisme et en permaculture auprès de Steve Read. Je me forme à la gemmothérapie, que j’expérimente avec succès sur mes animaux et moi-même. En même temps, je redécouvre la physique quantique dont mon père me parlait depuis ma plus tendre enfance, et la communication avec les animaux. Je redécouvre mon potentiel intuitif et médiumnique difficile à assumer enfant et plus tard à l’adolescence. Formée en soins énergétiques, intuitifs et quantiques ainsi qu’en géobiologie, cela me permet aujourd’hui de mieux appréhender le monde animal et végétal et d’aider à la ré harmonisation du vivant et des lieux avec plus de subtilité et de justesse.
Cavalière depuis plus de 30 ans et passionnée par l’être cheval, je décide d’enrichir mes connaissances dans ce domaine. Cela me permet de cumuler sept mois de formation dans une écurie de dressage, et chez des éleveurs de pur-sang lusitaniens : Dany Lahaye puis Régine et Dominique Ghisalberti et de rencontrer Rhéa du Fesquet (jument baie lusitanienne).
Je tombe amoureuse de cette jument qui devient alors mon associée et mon nouveau maître en matière d’équitation. Elle a été aussi ma grande conseillère en éveillant en moi cette recherche d’unicité et de connexion aussi profonde que subtile avec le cheval.
Rhéa signifie dans la mythologie grecque : fille de la terre et du ciel, mère de Zeus, femme de Chronos. Rhéa c’est aussi l’énergie du peuple de la nature, et la Reconnexion de l’Humain avec les Élémentaux et les Animaux. Raisons pour lesquelles je décide de nommer mon entreprise Rhéa. C’est aussi un hommage à cette jument qui a fini de m’ouvrir les yeux et le cœur. Je comprends à sa mort qui elle est vraiment : Une déité puissante venue me rencontrer en Être cheval. Aujourd’hui Rhéa fait partie de mes guides.
En février 2017, la vie me fait cadeau d’Andaluz (pure race espagnole) un animal abîmé physiquement et psychiquement qui se reconnecte très vite à sa lumière intérieure. Depuis notre rencontre il n’a de cesse de me montrer la voie de la communion parfaite entre l’homme et l’animal. Il devient un cheval guérisseur qui trouve son équilibre en soignant les humains, d’abord dans le cadre de mes séances en équithérapie (que je ne pratique plus aujourd’hui) mais aussi et surtout durant les stages que nous proposons. Je découvre le pouvoir de l’intention et de l’amour inconditionnel, à travers les nombreux témoignages d’animaux que je rencontre et le travail de grands guérisseurs au Brésil. Avec le soutien des êtres de lumière que je canalise ou incorpore, j’accompagne l’animal et son gardien vers une guérison d’âme, en travaillant en étroite relation avec mon cheval Andaluz.
Certains me considèrent comme guérisseuse, médium, chamane. Je me définis avant tout comme une enfant de la Terre au service du vivant.
Depuis 2015, ma vie toute entière est devenue un terrain de jeu, d’expérimentation et de réflexion mais aussi et surtout de partage (livres-conférence-stages) avec tous ceux et celles qui souhaitent retrouver cette reliance au vivant.
Mon compagnon Lionel Roussey qui partage avec moi cet amour du vivant et cette reliance aux mondes subtils m’assiste durant les stages depuis maintenant trois ans. Notre complémentarité enrichit considérablement notre enseignement.
Je m’efforce de rendre visible et compréhensible l’invisible, sans autre prétention que de faire le lien en tant qu’interprète entre l’humain et toutes les autres formes de vies. Je transmets à travers les stages de communication animale et de développement personnel, ce que je sais et expérimente au quotidien, parce que je considère l’éveil des consciences comme urgent et nécessaire.
Nous avons tous ce potentiel de communication télépathique et intuitive et parfois même médiumnique. Il suffit de le réactiver en se faisant accompagner.
Lionel Roussey
Je débute mon cheminement spirituel par une première rencontre, déterminante, avec Alejandro Jodorowski. Je suis avec enthousiasme ses enseignements durant une dizaine d’années. Auprès de lui je découvre notamment la psycho-généalogie et les massages initiatiques.
Mon intérêt pour le travail sur le corps m’amène à pratiquer le Yoga et à me former à diverses techniques de massage. J’anime pendant plusieurs années des ateliers de Yoga pour enfants.
Parallèlement, j’exerce des fonctions d’accompagnement de projet pour des publics « jeunes » en milieu scolaire, où je me forme à la pédagogie expérientielle et à l’éducabilité cognitive.
Très vite appelé par la dimension « énergétique » je me dirige vers le Qi Gong et j’ai la chance de pratiquer avec Maitre Zhou. Fasciné par cette rencontre avec les énergies subtiles, je poursuis mon parcours intérieur avec Claire Laudet, une extraordinaire thérapeute bio-énergéticienne qui m’initie au soin énergétique et aux principes de la médecine chinoise.
J’approfondis ma pratique du Qi Gong en suivant une formation d’animateur d’ateliers de Qi Gong à l’école du Sourire intérieur à Nîmes.
Dans le même temps, je découvre avec jubilation la Communication avec le Vivant, auprès de Peggy Reboul. Son enseignement me permet de m’ouvrir à de nouvelles perceptions auprès des plantes et des animaux, et de me familiariser avec d’autres dimensions sensibles.
Je complète cette expérience d’ouverture spirituelle auprès de Sophie Guedj Methey afin de développer la « posture d’état canal » que j’utilise aujourd’hui lors de mes pratiques de réharmonisation énergétique avec les humains.
Depuis plusieurs années, j’assiste Peggy Reboul lors de ses formations, en accompagnant notamment les stagiaires dans la dimension vibratoire de la Communication et nous collaborons lors des modules spécifiques sur le soin. J’anime en outre les stages à destination des enfants, lors des congés scolaires de printemps et en début d’été.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre les consultations individuelles, les différents modules de formation et l’entretien de notre Terre de Lumière et de ses pensionnaires.
Qu’est-ce que
la conscience du vivant ?
Qu’y a-t-il derrière le terme de communicant animalier ? Qui est Peggy Reboul ? Comment se relier nous aussi à notre propre nature ? A quoi sert un stage de communication avec le vivant ? Est-ce à la portée de tous ? Quels enseignements nous transmettent les animaux ?…