Peggy Reboul, communicatrice avec le vivant, interprète animalier et soignante holistique.

J'ai d'abord exercé le métier d'enseignante et d'artiste plasticienne durant plus de 20 ans, tout en cherchant à m'affranchir du poids de mes perceptions subjectives, de mes peurs et de mes croyances et voir ce qui pouvait m'amener à changer de regard, de point de vue, d'état d'esprit. En parcourant l'Asie, je constate vite que nous sommes rien et à la fois tout. Tellement interdépendants.
Je tente d'exprimer cette vacuité dans mon travail et dans mon rapport à la vie.

Caressant l'espoir d'éveiller les consciences par rapport aux lobbies agroalimentaires et aux conditions d’élevages des animaux de rente, je rend hommage aux paysans qui résistent aux systèmes alimentaires modernes et révèle le lien qui nous unit à l’animal, à la terre et au végétal.

(photographies sélectionnées pour l'exposition universelle à Milan)
Un élan vital à contribuer à cet éveil me conduit à choisir une vie consacrée à l’éloge de la nature et de ceux qui contribuent à la maintenir vivante.

A 40 ans, la vie m’offre l’occasion d’ouvrir encore plus grands mes yeux et mon coeur, tout en laissant le mental au repos. Je frôle la mort et perds l'usage de la parole durant un certain laps de temps. S'ouvre à moi une véritable réflexion sur le langage, la communication verbale et non verbale, la reconnexion à soi, à l'autre et au vivant. Mon cerveau droit compense et me révèle des capacités jusque là encore insoupçonnées.
Je réalise aussi qu’il est urgent de vivre pleinement mes rêves au lieu de rêver ma vie.


Comprendre la nature, partager mon temps avec les animaux, les végétaux, les hommes, leur parler, les écouter, les sentir, les ressentir, les relier à la nature et à leur propre nature.

Je rencontre Pierre Rabhi et m’initie à l’agro-écologie chez Terre et Humanisme et en permaculture auprès de Steve Read. Je me forme à la gémmothérapie, que j'expérimente avec succès sur mes animaux et moi-même.
En même temps, je re-découvre la physique quantique dont mon père me parlait depuis ma plus jeune enfance, et la communication intuitive avec les animaux, avec le docteur vétérinaire Anna Evans jusqu’au niveau approfondissement. Puis avec la vétérinaire, médium et clair sentante: Florence Emmeline Lombardini, en suivant tous les modules de formation ainsi que les modules spécifiques de communication avec les animaux.

Je suis également formée en soins énergétiques et en géobiologie. Cela me permet aujourd'hui de mieux appréhender le monde animal, et végétal et d’aider à la ré-harmonisation du vivant et des lieux.
Egalement cavalière depuis 25 ans et passionnée par l'Être cheval, je constate que je suis en capacité d’apaiser les chevaux sensibles et de recevoir leurs messages.

Dans la cadre d'une reprise d'étude je décide d’enrichir mes connaissances du cheval. Cela m’a permis de cumuler sept mois de formation dans une écurie de dressage, et chez des éleveurs de purs sangs lusitaniens: Dany Lahaye puis Régine et Dominique Ghisalberti.
Je rencontre alors Rhéa du Fesquet (jument baie lusitanienne).

Je tombe amoureuse de cette jument qui devient alors mon associée et mon nouveau maître en matière d’équitation.
Elle a été aussi ma grande conseillère en éveillant en moi cette recherche d’unicité et de connexion aussi profonde que subtile avec le cheval.

Rhéa signifie dans la mythologie grecque : fille de la terre et du ciel, mère de Zeus, femme de Chronos.
C’est une des raisons pour laquelle je décide de nommer mon entreprise Rhéa. C'est aussi un hommage à cette jument qui a fini de m'ouvrir les yeux et le cœur.

En Février 2017, la vie me fait cadeau d'Anda-Luz (pur race espagnol de 9 ans) un animal abîmé physiquement et psychiquement qui se reconnecte très vite à sa lumière intérieure. Depuis notre rencontre il n'a de cesse de me montrer la voie de la communion parfaite entre l’homme et l’animal. Il devient un cheval guérisseur qui trouve son équilibre aujourd'hui en soignant les humains, dans le cadre de mes séances en équithérapie.

Curieuse et exigeante, je continue aujourd’hui inlassablement mes formations dans le domaine équestre mais aussi et surtout dans les soins énergétiques et holistiques empreints d'une certaine spiritualité.
Je découvre le pouvoir de l'intention et de l'amour inconditionnel, à travers les nombreux témoignages d' animaux que je rencontre et le travail de grands guérisseurs au Brésil et aux Philippines.

Ma vie toute entière est devenue un terrain de jeu, d’expérimentation et de réflexion.
J’ai beaucoup de plaisir à me mettre au service du vivant en faisant l’intermédiaire entre l’humain et l’animal, l’humain et le végétal.

Pour vivre en cohérence avec mes valeurs je suis devenue communicatrice intuitive avec le vivant, interprète animalier et soignante holistique pour les animaux et les humains. Je m'efforce de rendre visible et compréhensible l'invisible et le subtil.

Je transmets également avec beaucoup de plaisir ce que je sais parce que je considère l'éveil des consciences comme urgent et nécessaire. Nous avons tous ce potentiel. Il faut juste le reconnaître en nous et s'en servir.

Je travaille en collaboration avec des vétérinaires, des éleveurs, des écuries et des particuliers soucieux d'améliorer le bien être animal en leur demandant leur avis.