Cheval en soi

Contenu du stage :

Les objectifs de ce stage sont de vous aider à établir une relation avec votre équidé basé sur un rapport d’échange subtil grâce à la communication animale, les massages cellulaires et l’initiation à l’anatomie équine. Mais aussi voir, comprendre et intervenir en cas de désordre émotionnel ou physique.
En partenariat avec Manon Debonduwe : thérapeute manuelle, formée en ostéopathie animale, soins intuitifs, et utilisation des plantes médicinales pour animaux.

Jour 1 : Renforcer l’écoute mutuelle, à travers l’observation du cheval et de soi-même. Comprendre et repérer ce qu’il faut modifier ou affiner à l’intérieur de soi pour gagner en qualité de présence. Nous travaillerons sur la posture juste. Nous verrons l’importance de la respiration, de l’ancrage, du centrage et du pouvoir de l’intention, tout en lâchant prise avec son mental. Petit à petit il s’agira d’instaurer un dialogue intuitif et corporel en conscience entre vous et l’animal. Vous serez initiés à la communication et l’écoute intuitive avec les chevaux sur place.

Jour 2 : Repérer les désordres physiques et/ou émotionnels de son cheval par l’observation et le touché en conscience. « Au cours de cette journée, nous vous proposerons de développer votre sens du touché afin de mieux comprendre le corps vivant et sa dynamique. Guidés par la présence des chevaux, nous offrirons à nos mains la capacité de s’éveiller et d’apprendre à sentir réellement.
A travers notre propre corps, nous initierons un voyage tactile nous permettant de redécouvrir nos sens premiers,( Entendre, sentir, ressentir, goûter…).

Mettre nos sens, et nos compétences, au service du bien être Animal pour une écoute plus juste des tissus vivants.
Vous apprendrez à percevoir les différents mouvements internes, caractéristiques de la structure physique des chevaux et aborderons les notions de lien entre les émotions et les organes.
En mettant nos mains au service de notre coeur, nous irons à la rencontre des chevaux dans leur profondeur afin de mieux comprendre leur merveilleux rythme biologique. Grâce à la connaissance des fonctionnements du cheval, je vous invite à enrichir votre relation en lui ajoutant une dimension nouvelle qui passe par la conscience et la connaissance du corps. »

Bases de l’anatomie et des chaines lésionnelles et, scan corporel de l’équidé. Savoir quand et comment intervenir soi même ou faire appel à un thérapeute spécialisé. Renforcer le lien physique et la confiance de votre équidé par le biais de massages cellulaires sur tout le corps et de petits étirements. Soin énergétique intuitif.

Jour 3 :  Méditation/soin/communication avec le troupeau.Donner et recevoir: Pratique et approfondissement de tout ce qui aura été vu les deux jours précédents. Accompagnement spécialisé en fonction des demandes individuelles. Et approfondissement des notions abordées.

 

Facebook
Facebook
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Août 28 2020 - Août 30 2020

Heure

9 h 15 min - 17 h 30 min

Tarif

380.00

Lieu

Génerac (30)
Génerac (30)
Quel module ?

Organisateur

Peggy Reboul et Manon Debonduwe
Téléphone
06 99 00 13 67
Site Web
https://www.langage-animal.com/

Les commentaires sont fermés.