Anda-Luz et Que-Luz : Une transmission de savoir…

Classé dans : Non classé | 0

Anda-Luz et Que-Luz : Une transmission de savoir... et la lumière au service de l'humain.

Une belle histoire à vous conter ce jour.

Mon cher et tendre cheval guérisseur prend quelques semaines de repos suite à une entorse. Passée la phase d'inquiétude, des heures entières dans son boxe et quelques nuits sans sommeil en attente d'un diagnostic fiable vient à moi les questions suivantes : Combien de temps lui faudra t-il pour récupérer ? Qui va prendre la relève en équithérapie?
J'entends Anda-luz me dire :" Ne te fais pas de soucis, j'ai transmis à Que-luz mon savoir, tu peux porter un autre regard sur elle maintenant." Je me retourne vers ma jument qui valide fièrement.
Que-luz est une jument baie lusitanienne de 14 ans que j'ai à mes côtés depuis 10 mois seulement. Une longue convalescence et une remise en forme ont été nécessaire pour qu'elle retrouve le goût et la joie de vivre et une meilleure santé.
Au retour de mes vacances, je retrouve en effet, une jument métamorphosée, en paix avec elle même, douce, curieuse et à l'écoute de l'humain. Son désir aujourd'hui est de travailler à mes côtés et ceux d'Anda-luz. Sa finesse et sa sensibilité renvoient avec une netteté incroyable les difficultés et les failles de l'humain dans son fonctionnement, par un simple travail à pied et en liberté.
Ainsi soit-il ! Je n'en espérais pas tant... En tout cas pas si vite.
Un peu de renforcement musculaire, d'entrainement, de mise au point et de validation et Que-luz et moi pourront vous accueillir à nouveau en soin aux écuries Font Clarette à Arpaillargues (30).
En attendant, je poursuis les séances avec les enfants à la demande d'Anda-luz.. Gratitude au monde animal qui s'offre avec tant de générosité au service de l'homme.

Facebook
Facebook